Infos diverses‎ > ‎

Divagation des chiens

DIVAGATION : si vous avez un chien, veillez à ce qu’il ne divague pas. Si vous vous absentez ou bien la nuit, prenez soin de l’attacher ou de l’enfermer dans un espace clos. Nous vous rappelons qu’il a été pris un arrêté municipal le 8 février 2013.  En cas de divagation, le chien sera capturé et mis dans le chenil communal. Lors de la première divagation, les propriétaires recevront un courrier de la mairie. En cas de récidive, les propriétaires seront passibles d’amendes (50 € dès la seconde divagation et 100 € pour la 3ème divagation).
ABOIEMENT : pour les chiens qui aboient en permanence, et afin de respecter la tranquillité des personnes,  il serait bon d’équiper votre chien  d’un collier anti-aboiement.
CHIENS DANGEREUX : certains chiens sont classés dangereux  en 1ère  catégorie (chiens d’attaque) et 2ème catégorie (chiens de garde et de défense). Il s'agit des chiens de race Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier, de race Rottweiler, de race Tosa.
Ces chiens sont soumis à des mesures spécifiques et à certaines interdictions et obligations. (Les chiens de garde et de défense doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure sur la voie publique).
 Si vous voulez posséder un tel animal, vous devez remplir certaines conditions. Veuillez contacter le secrétariat de mairie. 
DEJECTIONS CANINES : les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics, les espaces des jeux publics pour enfants et ce par mesure d'hygiène publique.
Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement par tout moyen approprié au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine public.