Associations‎ > ‎

Eclair Sport Pommerieux Tennis de table

De nouveaux maillots pour les pongistes
Deux événements ont marqué l’année sportive : 

L’arrivée des nouveaux maillots
La remarquable progression
des jeunes de l’école de tennis de table

A son arrivée à la présidence du club de tennis de table, Franck Chrétien savait que sa première mission serait le renouvellement des maillots de l’ensemble des joueurs. Il s’est beaucoup investi pour trouver un modèle qui plaise au maximum de joueurs ainsi que dans la recherche de sponsors. Ce lourd investissement financier a pu être réalisé avec le concours de la menuiserie Patrick Barais, Le Pom’s et le Crédit Agricole.

Sur le plan sportif, l’année a été marquée par les trois podiums obtenus aux championnats de la Mayenne individuels : Ophélie obtient la 4e place en benjamines et Ludivine se classe 3e dans sa catégorie de minimes filles et également en cadettes. Ces bons résultats ont beaucoup surpris car c’était la première saison de compétition pour les deux joueuses. D’autres jeunes affichent des progrès intéressants dans une bonne dynamique.

Dans les projets, le président ne cache pas sa volonté d’engager une équipe supplémentaire en championnat. Pour cela, le club est à la recherche de quelques joueurs.
Ludivine Lanneau accède à la Nationale 2 du critérium fédéral
Dimanche 30 novembre, Ludivine a confirmé ses bons résultats du 1er tour du Critérium fédéral où elle avait fini 4è en Régionale. Comme les deux premières étaient montées en nationale 2, Ludivine devait s’affirmer face aux descendantes de Nationale 2 et aux montantes de départementale : au final, les 3e et 4e du 1er tour finissent 1e et 2e du second tour et accède à la Nationale 2. 

C’est une belle satisfaction pour le club de Pommerieux qui n’avait pas eu de joueur à évoluer à ce niveau depuis 14 ans.

Photo : Ludivine (archives et avec l’ancien maillot).



Informations pratiques : Entraînement des jeunes les mardis, mercredis et vendredis de 18 h à     19 h 30 (les adultes peuvent participer à ces entraînements).
Contacts : Franck Chrétien Tél. 02 43 06 03 52 - Michel Guioullier Tél. 02 43 06 38 52
Courriel : michel.guioullier@laposte.net