Commune‎ > ‎Brêves de la commune‎ > ‎

Réunion d’information le jeudi 1er octobre de 18h à 19h à la salle de la mairie au cours de laquelle vous sera présenté le déploiement et les usages possibles de l’équipement de montée en débit internet.

publié le 28 sept. 2015 à 10:13 par Mairie Pommerieux
Mesdames, Messieurs,

Enjeu majeur pour l’attractivité et la compétitivité des territoires, le « numérique » s’affirme, jour après jour, comme une source de développement économique, social et culturel, génératrice de nouveaux services et usages, toujours plus rapides et nombreux, tant pour les particuliers que pour les entreprises. C’est pour cette raison qu’il s’est engagé dès 2004, à mettre en œuvre un plan ambitieux de désenclavement numérique de la Mayenne avec le très haut débit pour tous.Près de 21 millions d’€uros y sont consacrés pour offrir à tous les Mayennais et les acteurs économiques la possibilité d’accès à internet dans les meilleures conditions de débit.

Un nouvel équipement a été mis en service sur la commune de Pommerieux vous permettant désormais ainsi qu’aux entreprises de bénéficier d’une nouvelle offre de services et des nouveaux usages du numérique. Financée par le Département à hauteur de 111 258 €, cette opération de montée en débit concerne 188 lignes ce qui correspond à 4,085 km de fibre de 48 brins depuis Chérancé.

Ainsi, Philippe Henry, Vice-Président du Conseil départemental en charge des routes, du très haut débit et de l’habitat et Jean-Louis Templier, Maire, ont le plaisir de vous inviter à une réunion d’information le jeudi 1er octobre de 18h à 19h à la salle de la mairie au cours de laquelle vous sera présenté le déploiement et les usages possibles de l’équipement de montée en débit.

En vous remerciant par avance de votre participation,

Bien à vous.