Commune‎ > ‎

Dernières informations

Usage de l'eau, Alerte renforcée sur l'Oudon

publié le 9 août 2019 à 01:56 par Mairie Pommerieux   [ mis à jour : 11 sept. 2019 à 12:55 ]

Sont interdits sur les communes concernées :
- irrigation de grandes cultures
- l'arrosage des massifs floraux, terrains de sports et de loisirs, des espaces verts, lavage de véhicules, ....
L'arrosage des potagers et l'irrigation raisonnée des plantes au goutte à goutte, par micro aspersion ou sous serres sont interdits en journée.
Les autres usages de l'eau doivent être réduit de 20%

Pour avoir toutes les restrictions et plus de précisions,
Lien vers l'arrêté du 10/9/2019

Rétrospective de la création du parc de loisirs

publié le 21 juin 2019 à 13:16 par Mairie Pommerieux

Activités au Nulle Part Ailleurs

publié le 7 juin 2019 à 13:24 par Mairie Pommerieux

Le Nulle Part Ailleurs (action intercommunale) vous propose des activités pour cet été :
- pour les jeunes (à partir de 11 ans) - Lien plaquette - Possibilité d'avoir un transport gratuit sur simple demande
- Pour les familles (de 0 à 132 ans) - Lien plaquette

Pour retrouver toutes les autres informations sur l'association : http://lenullepartailleurs.fr/

Etude sur les énergies renouvelables - 27 mai 15h à 18h30

publié le 24 mai 2019 à 13:37 par Mairie Pommerieux

AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE UNIQUE- Carte communale de Pommerieux

publié le 22 mai 2019 à 13:07 par Mairie Pommerieux

Projet de révision de la carte communale, d’élaboration du dossier de protection des éléments de paysage et de révision du zonage d’assainissement « eaux usées »

Par arrêté municipal n°2019-05 du 16/05/2019, le Maire a prescrit une enquête publique unique sur le projet de révision de la carte communale, l’élaboration du dossier de protection des éléments de paysage et de révision du zonage d’assainissement « eaux usées ».
Cette enquête publique se déroulera pendant une période de 32 jours, du 7 juin 2019 au 8 juillet 2019.
Les informations relatives aux projets soumis à la présente enquête peuvent être demandées auprès du maire de Pommerieux.
A été désigné par le Président du Tribunal Administratif de Nantes :
- Mr POTTIER Jean-Michel, en qualité de commissaire enquêteur.
Pendant la durée de l’enquête, les pièces du dossier, ainsi qu’un registre d’enquête seront déposés à la mairie et pourront être consultés aux jours et heures habituels d’ouverture de ce lieu.
Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner éventuellement ses observations sur le registre d’enquête ou bien les adresser par écrit en mairie ou par mail à la collectivité : secretariat@pommerieux53.fr
Le commissaire enquêteur recevra en mairie les jours suivants :
Le  vendredi 7 juin 2019 de 14 heures à 18 heures.
Le  samedi 22 juin de 9 heures à 12 heures
Le lundi 8 juillet de 14 heures à 18 heures

La MRAe a décidé de ne pas soumettre ces dossiers à évaluation environnementale.
Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public, à la mairie, 30 jours à compter de la clôture de l’enquête, pour une durée d’un an à compter de cette même clôture, aux jours et heures habituels d’ouverture et sur le site internet de la collectivité.
A l’issue de l’enquête, ces dossiers, éventuellement modifiés, seront soumis à l’approbation du conseil municipal de Pommerieux puis du Préfet.

Inscription au transport scolaire (y compris navette entre Pommerieux et Mée liée au RPI)

publié le 13 mai 2019 à 15:38 par Mairie Pommerieux

Les inscriptions sont ouvertes du 13 mai au 15 juillet 2019. Au delà de cette date, une majoration de 20 € sera appliquée pour tout retard d'inscription, sauf en cas de motif justifié (déménagement, affectation tardive, changement de situation familiale).
Lien pour les inscriptions

L'Apeep vous informe

publié le 10 avr. 2019 à 12:26 par Mairie Pommerieux

AVIS enquête publique Plan déchets du 1er avril au 2 mai 2019

publié le 2 avr. 2019 à 10:49 par Mairie Pommerieux   [ mis à jour : 2 avr. 2019 à 10:51 ]

Conformément à l'article R123-12 de code de l'environnement, vous trouverez à l'adresse suivante : www.registre-local.fr/plandechets-pdl, l'ensemble des pièces du dossier d'enquête, au format numérique et téléchargeable.

Inscriptions sur les listes électorales : vous pouvez désormais vous inscrire après le 31 décembre !

publié le 23 janv. 2019 à 06:38 par Mairie Pommerieux

Pour pouvoir voter aux élections européennes du dimanche 26 mai 2019, il faut être inscrit sur les listes électorales. Si ce n'est pas le cas, n'oubliez pas d'effectuer votre inscription.

Pour vous inscrire, trois solutions :
- en mairie en présentant une pièce d'identité récente, un justificatif de domicile et le formulaire de demande d'inscription complété.
- en utilisant le service en ligne
- par correspondance en envoyant à la mairie de votre commune la photocopie de votre pièce d'identité et de votre justificatif de domicile ainsi que le formulaire de demande d'inscription complété ;

Bulletin 2018 et cérémonie des voeux

publié le 21 déc. 2018 à 11:57 par Mairie Pommerieux

La distribution du bulletin municipal a commencé.
Une version numérique est disponible ici

Nous profitons de cette occasion pour vous convier à la cérémonie des voeux qui se tiendra le 12 janvier 2019 à 10h30

1-10 of 191