Alli’âges du sud-ouest mayennais

L’association Alli’âges du sud-ouest mayennais, qui jusqu’en 2014 portait le CLIC, poursuit son activité de prévention de la perte d’autonomie, de maintien du lien social et d’animation sur le territoire du Pays de Craon.
Elle travaille en lien avec les services qui interviennent à domicile et organise pour les personnes âgées et/ou handicapées diverses activités :

- Séances de gymnastique adaptée animées par des moniteurs formés de l’association SIEL BLEU. Les rencontres ont lieu le mercredi tous les 15 jours à la salle Pantigny à Craon et à la salle de la mairie à Saint Aignan sur Roë. Coût : 3€ incluant un goûter après chaque séance.

- Lectures et échanges autour du petit journal le Vite Lu, le jeudi tous les 15 jours à la médiathèque de Craon et dans les locaux de l’ADMR à Ballots. Cette activité est organisée par des bénévoles et est également suivie d’un goûter. Coût : 1 €.

- « Rencontres autour d’un café ». Ces temps de discussions sur un sujet défini par les participants permettent aux diverses générations de se rencontrer et d’échanger. Elles ont souvent lieu dans les locaux du « Nulle part ailleurs »  à Craon mais peuvent se réaliser dans n’importe quelle commune du territoire. Elles permettent de créer des liens et de mieux se comprendre entre générations. En 2015, une école les a également intégrés à ses cours. Cette activité gratuite est animée par des bénévoles. Un goûter partagé avec les jeunes termine ce moment de rencontre.

Toutes les personnes qui, en étant bénévoles, souhaitent  partager ce même esprit visant à unir nos actions de proximité pour le bien vivre des personnes en perte d’autonomie seront les bienvenues.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le CIAS à Craon ou le 06 32 11 06 11.

Chantal GODARD,
      Présidente de l’association
       chantal-godard@sfr.fr